Les meilleurs glaciers de Rome

Photo29_30

En passant quelques mois à Rome, on peut dire que j’ai eu l’occasion de manger beaucoup (beaucoup, beaucoup, beaucoup) de glaces.

Oui, les glaces italiennes sont les meilleures du monde.
Et oui, Rome concentre d’excellents glaciers. Voici ma sélection :

  • Giolitti – Il est l’incontournable des guides de voyage, un glacier historique de la capitale italienne et une véritable institution en ville. Giolitti se trouve à deux pas du Panthéon, ce qui lui vaut d’être constamment bondé. Matin, midi et soir, il y a TOUJOURS du monde face au comptoir à glaces derrière lequel des serveurs en vestons ne s’encombrent pas d’un sourire ! Dans cet espace restreint, tout en longueur, il faut jouer des coudes pour atteindre le comptoir et surtout de pas avoir peur de contourner la file. En clair : affranchissez-vous de vos bonnes manières, passez par le côté et demandez « con panna » (avec crème fouettée) !
  • Old Bridge – Le nom est anglais, pourtant les glaces sont belles et bien italiennes. Installé sur le côté du Vatican, Old Bridge n’est qu’une minuscule échoppe, où les glaces ne se dégustent qu’à emporter. Aux heures de pointe (entre 14h et 18h), il peut y avoir plus de 30 mètres de queue. Ici il faut être plus discipliné, attendre son tour et pourquoi pas tester le parfum cassata siciliana : une pâtisserie à tomber à la renverse.
  •  La Romana – C’est MA grande découverte de cette année. Et ce glacier dépasse de loin toutes mes attentes. Le lieu est design, spacieux et lumineux, installé dans le chic quartier de Prati. L’équipe est très souriante, malgré le nombre de personnes à servir et l’attente qui continue dehors. Sur le tableau derrière le comptoir, les parfums de La Romana sont des plus inattendus : « biscuit de la grand-mère », « panna cotta et pignons tostés », « tiramisu blanc » ou encore « crème de 1947 ». Le mieux est de demander à goûter ! De nouveaux parfums entre chaque mois et je peux vous dire que la glace à la poire est DI-VINE. A déguster sur place ou Piazza del Popolo, au soleil couchant.

    Rome 20

Publicités

10 réflexions sur “Les meilleurs glaciers de Rome

    1. Merci pour ta visite 😉
      Il faut vraiment essayer La Romana si tu ne l’as pas encore testée !
      J’ai partagé d’autres adresses sur les derniers articles les sur Rome.n’hésite pas à jeter un coup d’œil
      A bientôt

  1. Pingback: Romeing – The Mexi Movie

  2. Je ne sais pas si tu es allé mais Morelli’s c’est pour moi le meilleur glacier du monde !!!! Et bien-sur il est Italien !!!! Bien qu’il fut crée en UK c’est à Giuseppe Morelli que l’on doit ce glacier ! essaye le tu ne seras pas déçu !!!

    1. Oh non je ne connais pas celui là mais je peux t’assurer que j’en prends note et que j’irai dès que je poserai un pied à Rome 🙂
      Merci d’avoir partagé ton bon plan. C’est justement l’intérêt du blog, pour faire des découvertes ensemble ! A bientôt

  3. Pingback: Bologna : Paolo Atti – le blog du pigeon voyageur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s