J’ai une tendresse profonde pour le quartier de Prati, à Rome, où j’ai passé mes premiers jours d’expatriation en Italie, il y a deux ans.
C’est ici que j’ai mis les pieds dans un Airbnb chaleureux, au cœur de ce quartier calme et chic, et à quelques minutes à pied du centre historique.
Prati est un sas aérien entre le centre historique et le Vatican.
Ses allées sont ombragées par les arbres, ses trottoirs sont larges, ses bâtiments élégants et de nombreuses boutiques chic y ont élu domicile.
La Piazza Cavour, juste derrière la Cour suprême de Cassation de Rome, est l’une des places les plus vertes et les mieux entretenues de la ville. Il est très agréable d’y passer quelques heures, face aux soleil, assis sur un banc ou allongé sur ses pelouses.
Ici, les rues sont quadrillées, les espaces plus grands et plus verts. Le quartier semble préservé du chaos qui règne dans le centre-ville. Les restaurants sont nombreux et branchés, et c’est à Prati que l’on retrouve le meilleur glacier de la ville (je vous souffle l’adresse dans un prochain post) et la très chouette librairie Arlon dont j’ai parlé ici.
Au bout de la Via Cola di Rienzo, le Vatican s’offre aux visiteurs qui ont fait le chemin à pied depuis la Piazza del Popolo. Une bonne occasion pour passer par la Poste vaticane de ce tout petit état et envoyer un souvenir à ses proches.
Rome, un de mes projets !
Je te conseille vraiment cette ville. Elle est magique !
Et merci pour la visite ! A bientôt
Waouh cette lumière !
Je n’ai encore jamais vu Rome, mais elle est en tête de liste des villes à voir 🙂
Merci 🙂
Les lumières de Rome sont dingues !
Pingback: Campiglia, la sixième terre – le blog du pigeon voyageur