Manger les yeux fermés au Japon

Japon 3

Japon 2

S’il y a bien une chose que j’ai apprise de mes 9 jours au Japon, c’est qu’ici on peut y manger les yeux fermés. Aucun de mes repas n’a été décevant et cela fait aussi partie du plaisir de voyager.

Les habituels makis et brochettes ont laissé place à des omelettes roulées, du tofu mariné, des tempura mélangés et des dorayaki endiablés !

Japon 1

A présent, les kushi-agemono n’ont plus de secret pour moi et je pourrais me rouler par terre pour une omelette au tofu.

J’ai également découvert que les gourmandises japonaises résident dans des petits gâteaux à la pâte de haricots rouges ou au matcha, fameux thé qu’on ne laisse pas infuser mais qu’on fouette dans de l’eau chaude.

Japon 5

Parmi mes meilleures adresses, il y a :

  • Shuns, pour ses brochettes frites délicieuses et un service aux petits soins devant le chef.
  • Ichiran, une chaîne où manger de bons ramen, avec prise de commande sur des machines type distributeurs de billets (il faut s’y habituer, c’est souvent comme ça au Japon) !
  • Sora No Niwa, mon coup de cœur du voyage (nous y avons dîné 2 soirs en 9 jours !). Ce restaurant est spécialisé dans le tofu et tout y est délicieux. Les gourmands seront ravis de tester le tiramisu au tofu ainsi que le cheesecake à tomber à la renverse !

Japon 4

Publicités

5 réflexions sur “Manger les yeux fermés au Japon

  1. Hmm, j’aime tellement ces petits gâteaux à la pâte de haricots rouges! C’est dommage qu’en France on se limite souvent aux sushis, makis, brochettes… Heureusement j’ai fait la connaissance de deux adorateurs du Japon lorsque j’étais à Montréal qui m’ont fait découvert un peu plus de choses !
    En tout cas, s’il y a bien une raison qui me pousse à aller un jour au Japon, c’est la bouffe ! et ton article ne fait que le confirmer 🙂

  2. Pingback: Ombres et lumières au Japon – le blog du pigeon voyageur

  3. Pingback: Yokohama, un « petit » Tokyo – le blog du pigeon voyageur

  4. Pingback: Magie japonaise – le blog du pigeon voyageur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s