Le Japon est une destination magique. Si de nombreux clichés grossiers ne sont pas vérifiés, d’autres images sont belles et bien réelles.
J’y ai retrouvé ces plats en vitrine, comme figés dans le temps, pour nous mettre l’eau à la bouche; des bouteilles rondes d’or liquide -du whisky- et aussi les fameuses boutiques de couteaux de la rue Kappabashi.
A quelques pas de là où l’on trouve tous les ustensiles de cuisine possibles et inimaginable (je me suis acheté un moule à gaufre en forme de poissons!), se trouve le temple Sensō-ji, accaparé par les touristes.
Il est judicieux de se promener dans les petites rues alentour, accueillant salons de thé et magasins plus intimistes.
Enfin, loin du tumulte de la ville, les jardins du palais royal offrent un moment de détente absolue. J’ai dû y passer plus d’une heure, à regarder les carpes nager, les touristes les photographier et les fleurs de cerisier s’épanouir.
Très belles photos. Ah ah, je n’ai pas craqué pour un moule à gauffres en forme de poisson… J’avais de ne plus avoir de place dans ma valise. Je regrette maintenant!
Je ne l’ai utilisé que 2 fois depuis le mois de mars, mais je suis bien contente de l’avoir, « au cas où » haha
Superbes photos! Ça donne vraiment envie!
Merci beaucoup! C’est justement fait pour ! C’est cool de voir que ça donne envie aux lecteurs de découvrir ce pays magnifique