¡ Valencia marvillosa !

Avec plus de 300 jours de soleil par an, Valence, en Espagne, a de quoi faire rêver. La ville, bien connue pour ses 2 clubs de foot, s’offre aux voyageurs de plusieurs façons.

D’abord, les amateurs d’architecture seront ravis. Cathédrales, églises et couvents sont au rendez-vous, très bien conservés, comme la Catedral, la Capilla del Santo Càliz ou encore la Cripta Arqueologica de San Vicente Martir. De son côté, la Plaza del Ayuntamiento, place de la mairie, est bordées de palaces, d’hôtels, d’un ancien palais maure et d’une poste néoclassique ¡ Marvilloso !

Valencia 1

Les amoureux de tapas pourront eux aussi y trouver leur compte, avec de nombreux bar-restaurants où l’on mange debout, accoudé à une table haute. A Valence, les mini sandwichs ont la côte, sans pour autant laisser de côté les traditionnelles tartines recouvertes de salchichon et autre lomo. La Charcutaberna est un exemple parfait de bar à tapas traditionnel. Ici, tapas et boissons ne coûtent qu’1 euro. La charcuterie y est excellente et le service se fait à table. Quant à la spécialité alcoolisée, l’aqua de Valencia; mieux vaut la siroter dans un bar-club à proximité de la Plaza del Ayuntamiento.

Durant la journée, quelques incontournables sont pris d’assaut, comme le Mercato Central ; un marché couvert où les stands de charcuterie, les boulangeries et les primeurs de la Huerte, s’accolent. Les prix y sont relativement raisonnables, sauf ceux des célèbres pata negra, ces jambon crus espagnols très courus.

Bien sûr, les fans de shopping seront tout aussi ravis de retrouver une mode espagnole colorée et extravagante ; que ce soit chez Desigual, ou dans les nombreuses boutiques de créateurs de Carmen, le quartier branché de la ville. Ici, les ruelles se remplissent sur les douze coups de minuits. Après un apéro tapas et une bonne paella, originaire d’ici, les Valenciens se retrouvent pour faire la tournée des discothèques. On sort en groupe, et les clubs s’enchainent dans un marathon qui dure jusqu’à l’aube.Valencia 2

Le dimanche, tous se retrouvent à la Playa del Cabanal, au dessus du port, où les vendeurs ambulants proposent morceaux de coco frais, lunettes de soleil, ou encore tatouages éphémères. Au sud de la ville, la Playa del Saler, un site protégé, regroupe 10km de plage au sable fin.

Après un bon bain en mer Méditerranée, retour au centre, où les puces s’emparent des rues de la ville. Philatélistes et autres numismates installent leurs tripiers aux abords du Marché central, jusqu’à la Plaza de la Reina.

Un peu plus au nord, la coulée verte valencienne, Parque Jardin del Turia, est un espace de sport et de détente pour tous. A l’ombre des arbres, les familles organisent leur pique-nique, tandis que d’autres en profitent pour faire de longues balades à vélo. Dans le prolongement de cet espace vert, en allant à l’est, un quartier futuriste se dessine. Il regroupe le Palais des arts de la Reine Sofia, la Cité des arts et des sciences, l’Hemisfèric –cinéma et planétarium à écran concave, le musée des sciences du Prince Felipe et l’Oceanogràfic –un parc marin design de 42 millions de litres d’eau.

Enfin, pour les amateurs de carnaval, les Fallas de Valence sont un immanquable du mois de mars où chaque quartier est en fête.

Publicités

8 réflexions sur “¡ Valencia marvillosa !

  1. Pingback: Une noche valenciana | le blog du pigeon voyageur

  2. Pingback: Valence côté plage | le blog du pigeon voyageur

  3. Pingback: La belle Valence | le blog du pigeon voyageur

  4. Pingback: Valence: Estación del Norte | le blog du pigeon voyageur

  5. Pingback: La petite faim de Valence | le blog du pigeon voyageur

  6. Very great post. I just stumbled upon your blog and wished to mention that I have truly loved surfing around
    your weblog posts. In any case I’ll be subscribing to your
    feed and I am hoping you write again very soon!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s