Où se détendre à Serre Chevalier ?

Après vous avoir parlé de Chantemerle et des pistes de Serre Chevalier, je vous conseille quelques adresses dans la station.

Soleil au zénith, déjeuners dans les restaurants d’altitude (je vous ai donné mes préférés dans cet article), descente des pistes en finissant par la mythique Luc Alphand, avec un pourcentage maximal de pente à 50% en arrivant sur Chantemerle, … Les vacances au ski ne sont vraiment pas de tout repos.

Heureusement, en bas des pistes, quelques trésors attendent les skieurs.

Les Grands bains du Monêtier font partie de ces lieux d’exception au cœur de la montagne. Bassins intérieurs, extérieurs, jacuzzi, jets de massage, trilogie romaine (prêts pour un petit plouf dans une eau à 15°C ?), hammam, grotte musicale… On y passe des heures sans jamais s’ennuyer, avec une vue époustouflante sur le paysage.

Puis vient l’heure du dîner. Et là ma réponse est sans appel : courrez au Loup Blanc !
Ce grand restaurant rustique, pouvant accueillir des groupes, est absolument charmant. Poutres en bois et feu de cheminé réchauffent sa jolie décoration. Et dans l’assiette, c’est un feu d’artifice.
Bien sûr, on y vient pour sa fondue, servie uniquement avec des croûtons de pain et une salade justement assaisonnée, mais les autres plats ont l’air tout aussi bon.
Pour le dessert, si vous voyez à la carte la crème brûlée aux myrtilles, commandez-là les yeux fermés. C’est la meilleur que j’ai mangée ! Félicitions au chef pour sa cuisine raffinée !

Publicités

2 réflexions sur “Où se détendre à Serre Chevalier ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s