Lors de mon dernier (et très bref) passage à Milan, j’ai eu l’occasion de découvrir ses « quartiers branchés » : Isola et Garibaldi.
Dans les années 70, l’Isola était plutôt connue pour héberger trafics et malavita milanaise ; un quartier plutôt pauvre et populaire.
Mais depuis quelques années les choses changent, avec l’installation de bureaux d’affaires et de restaurants branchés.
C’est là que se trouve, par exemple, Frida, un restaurant logé dans un jardin, à la carte et aux accents américains. Le Bosco Verticale, immeuble végétalisé, y a aussi trouvé refuge, tout comme les locaux de Google Milan, à deux pas du nouveau Palazzo Lombardia, siège de la région.
En traversant le chemin de fer, au sud de l’Isola, vous vous retrouverez sur la Piazza Gae Aulenti, toute belle et moderne. Espace de shopping (photo ci-dessous, prise dans la libraie RED – la feltrinelli) et sas d’entrée vers le Corso Como.
Vous voilà alors en direction de la Porta Garibaldi, entourés de cafés et boutiques.
N’hésitez pas d’ailleurs à passer le porche du 10 Corso Como, derrière lequel vous trouverez galerie d’art, restaurant (photo ci-dessus), hôtel et magasins ultra hip.
Très bien écris ! Cela donne envie d’y faire un tour… 🙂
Merci pour ce compliment.
Je t’invite à y passer si tu en as l’occasion, car c’est très sympa de s’y balader. C’est une chouette alternative aux quartiers plus touristiques
Pingback: Bologna : Paolo Atti – le blog du pigeon voyageur
Pingback: Couleurs bolognaises – le blog du pigeon voyageur