Amsterdam en 2 jours

Amsterdam 12

Que faire à Amsterdam en 2 jours ?
Première réponse unanime du côté de mon entourage : manger des frites.
Et oui, bien qu’elles soient historiquement belges, d’après moi, les frites sont meilleures à Amsterdam.

C’est à Vlaams Friteshuis que je me rends à chaque visite, pour un cornet recouvert de sauce. Plus d’une vingtaine sont proposées !

Toujours du côté culinaire, Amsterdam regorge de très bons restaurants, comme le Hemelse Modder pour une gastronomie contemporaine et locale, ou Kantjil & de Tijger pour de bons petits plats indonésiens et un thé glacé maison du feu de Dieu !

Durant ce voyage, j’ai également découvert un foodhall un peu à l’écart du centre ville, mais qui vaut le détour. Au Foodhallen, on déguste burgers, plats vietnamiens, poissons et autres gourmandises, sur de grandes tables, sous un toit en verre. Ambiance jeune et décontractée.

Amsterdam 11

Amsterdam 10

Après une journée et un ventre bien remplis, il était temps de faire un peu de tourisme.
J’adore me promener le long du marché aux tulipes, même si les (vraies) tulipes étaient plutôt inexistantes lors de mon récent voyage. C’est tout de même un bon endroit pour ramener des souvenirs, ou découvrir des plantes inconnues, comme dans cette échoppe qui a fait des plantes grasses sa spécialité.

Amsterdam 7

Un peu plus au Nord Est, les canaux invitent à la promenade. Quelques boutiques longent le bord de l’eau et on se demande toujours comment font les Amstellodamois pour se garer sans tomber au fond des canaux !

Amsterdam 9

Amsterdam 8

 

Publicités

19 réflexions sur “Amsterdam en 2 jours

    1. Ah tu verras c’est encore très différent de l’Islande haha
      Mais c’est très cool, il y a une super ambiance, ça fait petite ville, dynamique et tout.
      Je ne sais pas si tu résides à Paris (hors voyages), mais c’est vraiment facile et pas trop cher de rejoindre Amsterdam avec le Thalys !

    1. Olala vous avez été bien plus courageux que moi !
      C’est déjà difficile de se repérer dans la ville quand on ne connaît pas. Même à pied, j’avais l’impression de voir des vélos dans tous les sens. Je n’ai pas osé en louer, pour ne pas créer d’accident ! Faut vraiment être un local (ou avec un local) pour pédaler !

      1. Oh la la c’est clair que les vélos sont troooop pénibles là bas ! (ah la la on se plaint !!!) oui, on se demandait si on allait pouvoir retrouver le magasin de loc avec tous ces canaux…. 🙂

  1. Tes photos inspirent beaucoup ! Merci pour cet article car peut-être que vers la fin du mois, j’irai à Amsterdam :). Je testerai donc si je peux, les lieux que tu as cité. En plus j’adore les frittes :p

  2. Pingback: 48H à Amsterdam – le blog du pigeon voyageur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s