Reykjavik : à faire / à ne pas faire

Reykjavík 3

Après avoir passé plusieurs jours (et adoré) Reykjavík, en Islande, je pense qu’il faut savoir choisir parmi ce que nous recommandent les guides professionnels et photos de voyages postées sur Instagram, comme étant « the place to go ».

Reykjavík 2

Testé et approuvé ✔ :

  • Un concert (ou un festival, comme le Sónar) au Harpa. Cette superbe salle de concert héberge également un restaurant et un espace shopping. Le lieu est sublime, avec une enveloppe en verre, rappelant les écailles d’un poisson.
  • Profiter des piscines de la ville. J’ai pu en tester 3 à Reykjavík, avec mes avis ici.
  • Prendre un brunch au Laundromat Café. En haut, l’espace fait restaurant. En bas, c’est une laverie. Je n’ai pas testé le sous-sol, mais en tout cas, le brunch est un régal, avec de super jus frais proposés.
  • En parlant de jus, il faut absolument tester ceux de la chaîne Lemon. Le mélange pomme/menthe/gingembre est mon préféré. Et surprise : le premier Lemon a ouvert à Paris.

Reykjavík 1

Testé et désapprouvé ✗ : 

  • Avez-vous vu ces photos de glaces en cornet, super appétissantes, sur le port de Reykjavík ? Certes, les glaces sont très jolies, colorées et accompagnées de bouts de cookies sur le dessus, mais disons que les Islandais n’ont pas un don aussi prononcé que les Italiens en matière de glace. A éviter pour les grands amateurs de gelati.
  • « Le meilleur hot-dog d’Europe est en Islande ». Forcément : les espoirs sont grands. Au Bæjarins beztu pylsur, stand de hot-dog le plus populaire en ville, les touristes font la queue pour ce sandwich. S’il peut ravir les grosses faims de sortie de bar, on ne peut pas dire que l’unique met de ce stand soit très raffiné, ni même fameux. Encore une déception…

 

Publicités

5 réflexions sur “Reykjavik : à faire / à ne pas faire

  1. D’accord les glaces de Reykjavík ne valent pas celles des Italiens mais leurs yogourts sont à tomber par terre…dommage qu’on n’en trouve pas en Europe 😉

  2. Dommage que tout ce qui est à éviter soit culinaire ! Ils doivent bien avoir une recette locale vraiment bonne. Laissons les glaces aux Italiens, les hot-dogs aux Allemands !

    1. J’ai mentionné ces adresses bouffe car elles reviennent régulièrement dans les guides alors qu’elles n’en valent pas vraiment la peine (selon moi).
      Mais il y a aussi de très bonnes choses à tester, comme les jus de la chaîne Lemon ou le restaurant Ostabudin, en centre ville

      Merci pour ta visite sur le blog. A bientôt

  3. J’avais plutôt bien aimé le hot-dog (même si ça reste quelque chose d’assez simple!) Pour moi ça faisait partie du folklore 🙂
    Et dans l’ensemble j’ai très bien mangé en Islande, alors que les guides touristiques disent souvent que ce n’est pas une bonne destination niveau culinaire!

    1. Oh oui ça fait partie du folklore ! Mais j’en ai mangé de bien meilleurs aux USA ou Canada par exemple.
      Oui il peut y avoir de très bons restaurants, un peu chers par contre. Tu avais essayé le fish and chips au bout de la ville ? Faudrait que je retrouve le nom mais c’est un peu connu. Leurs poissons sont délicieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s