Dans mon dernier post, j’ai écrit sur la richesse de l’architecture de Porto, au Portugal.
Au delà de son attrait architectural, Porto est aussi une ville plein de douceur, au rythme plus lent que Lisbonne, où l’on aime prendre son temps.
Porto est réputée pour ses caves à vin, mais de nombreuses adresses de restaurants valent également le détour.
Sur les pavés de la ville, entre un concert de rock et un soleil descendant, cette femme propose des marrons chauds ; enfumant toute la place !
Testé et approuvé :
- Cantina 32, excellente « cantine » au centre de Porto. Une adresse coup de cœur avec des plats originaux et de très bons desserts. Joli cadre et service très sympathique.
- ODE Porto Wine House, une adresse slow food où les clients sont invités à couper leurs téléphones et à PRENDRE-LE-TEMPS de déguster des plats de très haute qualité. Tout ce que nous y avons mangé était délicieux.
- Cremosi, café design et crèmes glacées de qualité à deux pas de la station São Bento. On ajoute sur sa glace coulis, cookies, fruits secs, … Il y a de quoi faire plaisir aux gourmands !
- Taylor’s, grande maison de vin de Porto qui assure visites et dégustations. Sa terrasse offre également une vue imprenable sur la ville.
- Croft, autre grande maison de vin de Porto, dont on peut visiter les caves et déguster les vins.
Bravo pour toutes ces bonnes adresses et belles photos !
Merci beaucoup 🙂
Je suis allée à Lisbonne également. Me conseilles-tu une autre ville portugaise à visiter ?
J’aurai aimé pouvoir t’inspirer… Malheureusement je n’ai fait que Porto et Lisbonne me tente aussi pas mal à vrai dire !!!!! J’ai l’impression que c’est une destination à la mode en ce moment, j’ai pas mal de connaissances qui y vont, alors je vais laisser passer cette vague touristique et j’irai dans quelques années j’espère 😉
C’est vrai que c’est à la mode, mais ça reste une destination préservée. Il y a pas mal de coins branchés, avec des restos sympa et un marché couvert génial (sur lequel j’ai écris sur le blog). Je te conseille vraiment d’y aller, c’est très sympa aussi 😉
Oh oui, mais je suis sure qu’un jour j’irai 😀 merci en tous cas pour tous ces conseils !!!
A très vite
Pingback: Porto : cidade invicta – le blog du pigeon voyageur