Coup de cœur (ENORME) pour la Central Library de Manchester, en Angleterre.
Ouverte pour la première fois au public en 1934, la bibliothèque centrale a connu une toute récente rénovation qui lui confère aujourd’hui un charme exceptionnel.
Comparée au Panthéon, de Rome, la bibliothèque a gardé sa forme circulaire et certaines de ses pièces maîtresses intactes, comme la salle de lecture.
Ses collections, installées sur plusieurs niveaux et tout autour du bâtiment, ont davantage profité de la transformation débutée en 2011 à Manchester.
Entre les milliers de livres disposés sur des bibliothèques, des espaces lounge ont vu le jour, avec canapés et tables basses de style nordique et écrans plats pour trouver ou emprunter des ouvrages.
Le département Henry Watson Music Library, consacré à la musique, mélange instruments, à disposition des élèves, chercheurs et visiteurs, manuels d’apprentissage et livres de collection.
Au rez-de-chaussé, un café design accueille également les pauses et rendez-vous entre amis. Plus d’infos…
Ci-dessus: le département musique de la Central Library, la salle de lecture et les bibliothèques de livres, ainsi que l’ascenseur dans sa structure de verre et de métal.
Ci-dessous: le café de la Central Library.
Central Library – St Peters Square, City Centre, M2 5PD – Manchester, England