Quel incroyable paysage que celui de Nice, du haut Mont Boron. D’un côté : le port de la ville. De l’autre : ses immenses plages et sa mer turquoise.
Dans cette ville des Alpes-Maritimes, les attraits sont nombreux: la promenade des anglais, le long de la mer Méditerranée, l’architecture de l’hôtel Negresco qui a fêté ses 100 ans et dont la façade figure parmi l’inventaire des monuments historiques, le cours Saleya, accueillant son marché artisanal ou encore la place Garibaldi et le palais de la Méditerranée.
Il faudrait des semaines pour tout voir à Nice, et surtout pour pouvoir profiter pleinement de tous les quartiers de la ville.
Comme ses voisines, elle dispose de ses propre plages, en plein centre-ville.
L’été, elles sont prises d’assaut par les Niçois et les touristes -beaucoup d’italiens. Difficile de se frayer un chemin et encore plus de trouver quelques centimètres pour déposer sa serviette. On se croirait à Rio !
Dans le vieux-Nice, les ruelles apportent un peu d’ombre et de fraîcheur aux promeneurs. Ce lassis rappelle les labyrinthes de Naples.
Tous types de commerces s’y sont installés: des boulangers, des glaciers, de petites boutiques de décorations, …
La balade peut durer des heures, jusqu’au petit creux qu’une bonne socca viendra combler.
Une spécialité culinaire de la ville, à base de pois chiche, qui rameute les foules, notamment chez Pipo, où il faut attendre plus d’une heure avant de pouvoir découvrir cette merveille.
Ci-dessus: la vue du Mont Boron, les ruelles de la ville, ses puces et la socca de chez Pipo.
Ci-dessous: les balcons de Nice.
Vos photos sont toujours aussi belles
Merci mille fois Floriliane, vos compliments sont très appréciés. A bientôt sur leblogdupigeonvoyageur.com.
J’aime le tour « arm chair » 🙂 Je ne comprend pas tout que vous a ecrirez mais je comprend la plupart. « ) Pardon mes erreurs svp! La Photos sont tres belles!
Thanks a million for these compliments. A bientôt sur leblogdupigeonvoyageur.com !
Pingback: Week-end sur les planches | le blog du pigeon voyageur