Représenté au dos du billet de 1 yuan, le lac de l’Ouest est situé dans le centre historique de Hangzhou. A une heure de Shanghai, la ville offre une escapade romantique incontournable.
A la sortie de la gare de Hangzhou, quelques taxis font payer la course pour le lac jusqu’à 50 yuans alors que les bus peuvent vous y emmener pour 2. Seul impératif: il faut savoir parler chinois et avoir de la monnaie sur soi.
En ville, il est aussi possible de louer des rosalies et autres tandems pour pédaler à plusieurs et faire le tour du plan d’eau.
Ci-dessus: le lac de l’Ouest, au cœur de la ville et l’un des quelques pavillons qui la bordent.
Une fois devant le lac, la vue est à couper le souffle. Impossible d’imaginer une telle beauté et une telle préservation de la nature à une heure de la mégalopole.
Ce n’est pas pour rien que Hangzhou a été décrite par Marco Polo comme « la ville la plus élégante et la plus somptueuse du monde ». En effet, le lac est ponctué de plusieurs vestiges culturels: ponts, pavillons et pagodes.
De son côté, la ville offre de nombreuses échoppes et autres boutiques de marque. Mais c’est la gare qui concentre la plus grande effervescence.
Ci-dessus: le magnifique spectacle qu’offre un coucher de soleil sur le lac.
Ci-dessous: la ville de Hangzhou et les enseignes de la gare.
Sans ‘smog’…tu etais chanceux(se)!
Pingback: La primitive Van Long | le blog du pigeon voyageur