Bien connue pour sa course de Palio, aussi dangereuse qu’impressionnante, Sienne, en Toscane, vaut aussi le détour pour son cente ville.
La cité italienne est toute en briques et en pierres, enroulée comme un escargot autour de la Piazza del Campo, place centrale où se déroule la course à cheval.
Plutôt bourgeoise, la ville est très propre et accueille de très nombreux visiteurs dès les beaux jours. De beaux monuments sont à visiter, dispersés dans les contrades (quartiers) de la ville, affichant fièrement leurs couleurs.
Such a beautiful city, I used to visit Siena when I was living near Florence 🙂
So beautiful ! Where you there for studies ?
I am originally from the province of Florence 🙂 I would have loved to live in Siena but it’s too expensive
Firenze è gia una cità maravigliosa 😉
Yes, it is, but also impossible to get around and highly polluted. Plus it’s only great if you live in the town centre, les banlieues are totally ugly…. Siena and its province are all beautiful 🙂
Bel article! Jolie petite ville, ambiance très la « Toscane » qu’on s’imagine dans les livres ou les films mais dommage qu’ils prennent les touristes un peu pour des pigeons…l’an dernier un coca sur la grande place (je sais je sais c’est le meilleur endroit pour un coup de bambou assuré mais tout de même 12 euros!!!)Ça me laisse un souvenir mitigé !
Hello merci pour ta visite. Oui, comme un peu partout les cafés bien placés sont très chers. La ville n’en reste pas moins superbe !
A bientôt
Sienne, une belle dame qui sent bon la toscane et ses paysages qui donne envie de se mettre à la peinture tant la lumière est saisissante !
Belle série photographique qui donne envie de visiter la ville.
Merci
C’est une très belle ville. J’adore l’Italie !