Les Cinque Terre au mois de juin

Cinque Terre 7

Cinque Terre 6

Les Cinque Terre, ce sont 5 villages, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sur l’une des plus belles côtes de l’Italie.
Dans la région de la Ligurie, villages colorés et ports de pêcheurs sont d’une beauté à couper le souffle.

Cinque Terre 1

Levanto, en photo ci-dessus, ne fait pas partie de ces Cinque Terre, mais n’en reste pas moins toute aussi belle. C’est ici que j’ai posé mes valises, dans un agriturismo, au milieu des montagnes. La maison d’Andrea est entourée d’animaux. Et j’y ai eu la chance de goûter des spécialités culinaires qui ne sont pas à la carte des restaurants, préparées par sa femme et lui.

A partir de Levanto, vous pouvez vous rendre en train dans tous les villages jusqu’à La Spezia (grande ville du coin sans charme).

Le premier est Monterosso al mare : il ne m’a pas particulièrement plu.
De l’autre côté, bien plus incroyable, Riomagiorre est d’une beauté incroyable. Je vous conseille de monter jusqu’au château pour profiter de la vue, comme sur les photos ci-dessous.

Cinque Terre 5

Cinque Terre 4

Manarola, un peu plus en retrait, est sympathique également, avec son système de grue pour remonter les bateaux sur la terme ferme.

A Corniglia, en sortant du village, vous tomberez nez à nez avec d’étranges rails qui mènent les habitants à leurs plantations.

Cinque Terre 3

Enfin, Vernazza est l’une des plus belles petites villes, bénéficiant d’une minuscule plage de sable foncé. Dans le port, de nombreux bateaux vous proposent de faire le tour par la mer. Une balade que je me réserve pour la prochaine fois !

Cinque Terre 2

Publicités

7 réflexions sur “Les Cinque Terre au mois de juin

  1. Très joli coin mais à faire définitivement hors saison (pour moi en tout cas!) On a fait ça l’an passé fin août et j’ai trouvé dommage qu’il y ait autant de foule partout (bâteaux de croisères et bus touristiques entiers qui arrivent au même moment)J’espère pouvoir y retourner hors saison et en profiter pleinement…J’adore les couleurs des maisons qui s’entremêlent et qu’on aperçoit depuis la mer. L’Italie est un bien joli pays! Merci pour ces souvenirs.

  2. Pingback: Randonnée dans les Cinque Terre – le blog du pigeon voyageur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s