Le Chemin du Roy, au Canada, qui relie Montréal à Québec traverse en fait les trois principales régions touristiques du pays: Québec, la Mauricie et Lanaudière.
Le mieux est de parcourir ses 280 km en voiture -le Pigeon Voyageur l’a fait en pick-up!-, en longeant le fleuve Saint-Laurent, au fil de panneaux bleus et couronnés indiquant la route à suivre.
Le spectacle est alors magique: on passe d’une vue imprenable sur le fleuve tranquille à un pittoresque port de pêche, puis on traverse une ville désertique avant de s’arrêter dans un restaurant du bord de route.
Certains font une partie du trajet à vélo, aux beaux jours, d’autres profitent du circuit touristique en s’arrêtant dans un vignoble québécois ou dans des fermes répertoriées sur le site du chemin.
Si de nombreux aires de pique-nique ont été installés le long du Chemin, et donc du fleuve, de délicieux produits locaux sont à savourer le temps de l’escapade.
Approuvé
– Casse-croûte chez Ti-Boul, restaurant de bord de route dont les propriétaires préparent d’excellents petits déjeuners, avec un large sourire et l’envie de faire partager leurs produits et leur culture.
– Les paysages de l’île aux Castors.
– Un détour par Shawinigan et le Parc de la Mauricie.
Ci-dessus: Les paysages du Chemin du Roy et le restaurant chez Ti-Boul.
Ci-dessous : Les fèves au lard de la Boulangerie Guay, à Trois-Rivières, un peu trop surestimées.
Pingback: Toronto, big city life – le blog du pigeon voyageur
Pingback: Roadtrip sur le Chemin du Roy et au Parc National de la Mauricie – le blog du pigeon voyageur
Nice pics!
Thanks 🙂 hope to see you soon on leblogdupigeonvoyageur.com !