Dépaysement à Mont-Tremblant

Mont Tremblant 1Mont-Tremblant, à moins de deux heures de Montréal, au Québec, est bien connu pour être une station de ski.
En effet, dans le village, constitué principalement de petits chalets aux toits colorés (on se croirait à Disney!) , les marques de sports de montagne sont au coude à coude.

Entre un magasin de sirop d’érable et les fameuses queues de castor (terriblement gourmandes), pas facile de trouver de bonne cuisine au cœur du village. Il faudra faire quelques kilomètres en voiture pour être satisfait, notamment au Rustique; une excellente table et un bien bel endroit. 

Si Mont-Tremblant est prise d’assaut l’hiver, les autres saisons méritent également que l’on s’y attarde.
L’été, les pistes se transforment en immenses sentiers de randonnées; c’est à vous de choisir si vous êtes plutôt grands marcheurs ou doux rêveurs.
Il y a aussi la luge à roulette. Une des pistes est alors mise à disposition pour être descendue dans une sorte de luge très améliorée, avec guidon et roulettes. Un casque est fourni pour les casse-cou et un employé vous donne les consignes au départ. Éclate garantie pour tous, même les adultes. Surtout les adultes.

La station dispose évidement de télécabines. L’une d’entre elle fonctionne en été et offre un paysage panoramique à couper le souffle. D’en haut, vous retrouverez les toitures multicolores de la ville et découvrirez le lac Tremblant.
Au pied de la montagne se trouve une plage sablée ainsi qu’un club nautique offrant diverses activités à toute la famille.

Au delà de ces différents centres d’intérêt, Mont-Tremblant bénéficie également d’une situation très enviable, puisqu’elle est au porte du parc national portant son nom. Six grandes rivières, 400 lacs et ruisseaux, plus de 40 espèces de mammifères, … Les chiffres du parc laissent sans voix. Les paysages encore plus. Cascades, cours d’eau, forêt, etc, difficile de tout voir en une seule journée.

Ici, tout pousse à la détente, au lâcher-prise et à la délectation devant une nature si belle. On y resterait bien à vie…

Merci à Monique et Jean-Marie de nous avoir si bien accueillis au bed & breakfast le Second Souffle

Publicités

5 réflexions sur “Dépaysement à Mont-Tremblant

  1. Pingback: Mon Tremblant | le blog du pigeon voyageur

  2. Pingback: Mont-enchantement | le blog du pigeon voyageur

  3. Pingback: Paysages de l’Est canadien | le blog du pigeon voyageur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s