Les Gorges de la Restonica, en Corse, se méritent. Après plusieurs heures de route, depuis l’aéroport d’Ajaccio, le chemin est encore long.
La vallée de la Restonica débute aux portent de Corte. Le paysage forestier, au milieu duquel coule la Restonica, y est alors magnifique. Vient ensuite l’étape pédestre, la plus impressionnante mais aussi la plus difficile. En effet, il est préférable d’être dans une bonne forme physique pour espérer voir les lac de Melo et de Capitello, respectivement à plus de 1700 mètres et 1900 mètres d’altitude .
Si la vue sur les Gorges est magnifique, le cadre est, au fur et à mesure, de plus en plus rocheux et le sentier nécessite même des échelles et chaînes pour y gravir les difficultés.
Après quelques heures d’effort, à la surface du lac Capitello, les pics rocheux plongent dans l’eau à la verticale. Un spectacle est saisissant.
Ci-dessus: le terrain rocheux de la vallée de la Restonica et les reflets du soleil sur le lac de Melo.
Ci-dessous: le lac de Melo et le lac de Capitello accueillant un baigneur très à l’aise.
Très beau le lac, surtout avec les reflets du soleil 🙂
Le paysage est à couper le souffle, tout comme la randonnée!
Pingback: Porquerolles, île sauvage | le blog du pigeon voyageur
Bonjour petit pigeon voyageur , voilà tu as aimé l’un de mes articles ce soir, et ça semble pas être grand chose, mais je me lance dans un blog de voyage et ça m’a fait plaisir. Je trouve ton blog magnifique et le post sur les gorges de la Restonica j’adore , c’est toute mon enfance ! A bientôt 🙂
Des bisous ,
Stella ⭐